On avait été sceptiques à l’annonce du choix de Rami Malek pour incarner Freddie Mercury au cinéma. Mais cette première photo du biopic de Queen signé Bryan Singer est plutôt encourageante.

Le 5 septembre 2017, Freddie Mercury aurait fêté ses 71 ans. C’est cette date qu’ont choisi les studios Fox pour dévoiler la toute première photo de Rami Malek dans la peau du chanteur de Queen pour un biopic à venir.

VOIR AUSSI : "Churchill" et la mode des biopics qui ne racontent qu'une tranche de vie

Il faut avouer que lorsque les producteurs avaient préféré l’acteur de la série "Mr. Robot" à Sacha Baron Cohen, on avait été dubitatifs. La ressemblance physique était franchement moins évidente. Et pourtant cette image nous réconcilie un peu avec ce projet de long-métrage. Moustache noire et jean ultra moulant, Rami Malek prend la pose de profil sous les projecteurs d’une scène. Après la première session de coiffure et maquillage du tournage, l’acteur a assuré à Entertainment Weekly avoir vu "une personne différente le regarder dans les yeux dans le miroir".

br-comp-38_iv_fin8_cmyk.jpg
Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury pour le biopic "Bohemian Rhapsody" réalisé par Bryan Singer.
NICK DELANEY/FOX via Entertainment Weekly

Mais outre la ressemblance physique, Rami Malek doit aussi relever le défi d’imiter la voix à quatre octaves du chanteur de "I Want To Break Free". Pour ce faire, le réalisateur du biopic Bryan Singer ("X Men", "Walkyrie") a prévu de mélanger la vraie voix de Rami Malek avec des enregistrements d’époque de celle de Freddie Mercury. "Nous allons utiliser la voix de Freddie autant que possible, et la mienne autant que possible", raconte l’acteur qui travaille en ce moment dans les studios d’Abbey Road.

Le film, nommé "Bohemian Rhapsody", retracera la carrière de Freddie Mercury, de la formation du groupe Queen en 1970 jusqu’au concert événement Live Aid de 1985. Il est attendu au cinéma le 25 décembre 2018 aux États-Unis.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.