Accéder au contenu principal
Découvertes

"PlayerUnknown's Battlegrounds" s'est vendu à 10 millions de copies en à peine six mois

Le jeu de battle royal multijoueur s'écoule comme des petits pains.

Bluehole
Publicité

Le studio de développement de jeux vidéo Bluehole a annoncé dans un communiqué de presse, ce mardi 5 septembre, avoir atteint la barre des dix millions de copies vendues de son titre phare, "PlayerUnknown's Battlegrounds". Ce jeu de tir multijoueur, de type battle royale, est disponible sur PC en accès anticipé seulement depuis le mois de mars.

VOIR AUSSI : Sept jeux indés de la Nintendo Switch qui nous obsèdent déjà

Ça fait beaucoup, beaucoup de jeux vendus, alors que la date de sortie du titre terminé n'a toujours pas été annoncée. Mais il faut reconnaître, qu'on apprécie ou pas ce jeu un peu bourrin, au style visuel très épuré, que ses performances dépassent la mesure habituelle des jeux vidéo. "PlayerUnknown's Battlegrounds" a déjà réussi à avoir plus de joueurs connectés simultanément sur Steam que des classiques comme Dota 2. Les pics de fréquentation dépassent régulièrement les 900 000 personnes connectées simultanément.

Pour le moment, on se dit qu'il n'y a aucune raison pour que la popularité du jeu commence à décroître. Alors qu'il vient de dépasser le nombre de viewers de "League of Legends" sur la plateforme Twitch, "PUBG", comme l'appelle ses fidèles, a organisé sa première compétition d'esport internationale, le PUBG Invitational, le mois dernier. Bluehole prévoit également de lancer le jeu sur Xbox One avant la fin de l'année 2017 ce qui, évidemment, ouvrirait le titre à une toute nouvelle audience de joueurs.

Des classiques comme "Grand Theft Auto Online" s'inspirent même de son succès, puisque "GTA" vient de lancer sa mode battle royale. En attendant, "PlayerUnknown's Battlegrounds" se fait rapidement et sûrement une place parmi les grands.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.