Peter Dinklage alias Tyrion Lannister dans "Game of Thrones" aurait aussi pu faire carrière dans la musique, à en croire ces photos de lui et son groupe, prises dans les années 1990.

Aujourd'hui, lorsqu’on voit Peter Dinklage, impossible de ne pas penser au personnage culte de Tyrion Lannister dans le série "Game of Thrones". Récompensé de deux Emmy Awards et d’un Golden Globe pour ce rôle, les qualités d’acteur de cet Américain de 48 ans ne sont plus à prouver.

VOIR AUSSI : Finalement, les hackers n’auront pas réussi à faire flancher "Game of Thrones" et HBO

Pourtant ce qu’on sait moins, c’est qu’il n’y a pas que le cinéma et la télévision dans la vie de Peter Dinklage. Il y a la musique aussi. Ou du moins il y avait. Dans une série de photos d’archives dénichées sur Getty Images par le site NME, on découvre que l’acteur était il y a 24 ans de ça le leader d’un groupe de punk/rap/funk nommé Whizzy et formé avec ses potes de l’université de Columbia, à New York.

"Les interludes de slam de Peter Dinklage"

Entre 1993 et 1994, Peter Dinklage et son groupe se sont produits à plusieurs reprises sur la scène de leur université. Et le journal des étudiants, le Columbia Daily Spectator, leur consacrait même un article élogieux dans son édition du 11 novembre 1993, décrivant "les interludes de slam de Peter Dinklage".

gettyimages-519907651.jpg
Steve Eichner/Getty Images
gettyimages-519907691.jpg
Steve Eichner/Getty Images
gettyimages-519907683.jpg
Steve Eichner/Getty Images
gettyimages-519907677.jpg
Steve Eichner/Getty Images
whizzy.jpg
Un article du Columbia Daily Spectator publié le 11 novembre 1993.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.