Cela faisait 10 ans que la rentrée était rythmée par l’Apple Music Festival, anciennement nommé iTunes Festival. Mais Apple a confirmé qu’elle n’organiserait plus cette série de concerts gratuits à Londres.

Depuis 2007, les utilisateurs d’iTunes devenu Apple Music étaient invités pour une dizaine de concerts chaque mois de septembre à Londres. Lady Gaga, Elton John, Alicia Keys, Ed Sheeran, Pharrell Williams, Kendrick Lamar ou encore Florence and the machine avaient tous participé à ce festival, organisé par la plateforme musicale de Tim Cook et diffusé gratuitement en direct puis en replay.

VOIR AUSSI : Apple Music revendique 15 millions d'abonnés et fait peau neuve

Pourtant après 10 éditions, Apple vient de confirmer l’annulation de ce festival au site spécialisé Music Business Worldwide. Les abonnés anglais de la plateforme ne fêteront donc plus la rentrée en musique. Mais d’après la même source, "l’annulation de ce festival ne signale pas complètement un pas en arrière d’Apple pour les événements live."

Moins de concerts, plus de contenus vidéos originaux

Le concurrent de Spotify préfèrerait désormais concentrer ses efforts sur des shows ponctuels et de la production de contenus originaux en vidéos, à l’image des derniers épisodes inédits du Carpool Karaoke de James Corden ou de son documentaire sur les coulisses de l’enregistrement du nouvel album d’Harry Styles.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.