Accéder au contenu principal
Découvertes

Sur Pottermore, on peut maintenant explorer Poudlard de manière interactive et c'est beaucoup trop bien

C'est la rentrée pour les étudiants de Poudlard. Allons donc visiter leur château.

Pottermore/Capture d'écran
Publicité

En 2012, J.K Rowling lançait Pottermore, un site pour tous les amoureux de son sorcier à lunettes. Depuis, elle y écrit des histoires originales, vend des livres ou des enregistrements audio de la saga et, surtout, permet à tous les fans de son œuvre de conserver une sorte de lien avec le monde des sorciers.

VOIR AUSSI : La maison de naissance de Harry Potter est en vente et son prix n'est pas si élevé

Le site vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité magique pour les "Potterheads" que nous sommes. Tous les inscrits peuvent désormais explorer différentes parties de Poudlard grâce à une expérience en 3D, à la première personne. Dans un paquet d'endroits, comme le terrain de Quidditch de l'école ou la Forêt interdite, on peut même découvrir des coins inconnus, avec des petits textes nous en disant encore et toujours plus sur le monde des sorciers.

C'est la première fois que le site propose une fonctionnalité totalement interactive, qui est d'ailleurs disponible sur smartphones, tablettes et desktop. L'expérience est vraiment fun, parce que le design épuré du château transmet une certaine ambiance, et que les informations données sont à la fois assez denses et pas trop rébarbatives.

Au fait, n'oubliez pas que ce jour, le vendredi 1er septembre, est un moment tout particulier pour les fans de "Harry Potter". D'abord parce que c'est le jour de la rentrée des élèves de Poudlard, qui prennent le chemin du Poudlard Express le 1er septembre. Ensuite, et surtout, parce que c'est cette année que les enfants de Harry Potter, Ginny et leurs amis sont supposés rentrer à l'école des sorciers. En effet, le chapitre "19 ans plus tard", dernier chapitre du dernier livre de la saga, se déroule le 1er septembre 2017. Si vous êtes à Londres, faites donc un tour à la gare de King's Cross, qui sait ce qui pourrait arriver.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.