Après 27 ans passés à composer les différentes musiques qui ont enchanté les oreilles des fans des "Simpson", le compositeur Alf Clausen a été licencié par la production.

Le génie à l'origine de l'une des meilleures marques de fabrique de la série "Les Simpson" – son thème musical façon orchestre parodique à la Broadway – a été remercié après 27 ans de talentueux services pour le show.

VOIR AUSSI : Les fans de Taylor Swift se sont faits rickroller en beauté pour la sortie de "Look what you made me do"

Alf Clausen, qui a gagné deux Emmy Awards pour son travail et a été nommé 21 autres fois, a confié au magazine Variety avoir reçu un appel du producteur, Richard Sakai, l'informant que l'entreprise recherchait "un style de musique différent".

Le compositeur a confirmé l'information lui-même sur Twitter :

Qualifié d'"arme secrète" de la série par son créateur Matt Groening, Alf Clausen a composé la musique pour plus de 560 épisodes des "Simpson" depuis ses débuts en 1990-1991.

Victime de restrictions budgétaires ?

Voilà ce que le musicien Doug Adams a dit de son incroyable polyvalence dans Film Score :

"La série lui offre l'opportunité de composer des drames réalistes, de la comédie loufoque, du jazz urbain graveleux, des comédies musicales façon Broadway, et certaines des chansons les plus intelligentes et tendres parodiant d'autres thèmes de la télévision et du cinéma."

Selon Matt Groening, Alf Clausen était "l'arme secrète" de la série

Alf Clausen utilisait un orchestre de 35 personnes toutes les semaines, comme l'exigeait Matt Groening depuis le tout début. Son dernier enregistrement complet a été celui de l'épisode final de la saison 28, sorti en mai 2017.

On ignore pourquoi Clausen a été remercié, mais la décision semble être liée aux restrictions de budget imposés aux "Simpson" ces dernières années.

Pour rendre hommage à Alf Clausen, voilà les quatre meilleurs moments de musique télévisée qu'il a créés :

"Les tailleurs de pierre, c'est nous, c'est nous"

"Mon gilet"

La comédie musicale de "La planète des singes"

"We put the spring in Springfield"

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.