Le constructeur de jouets connectés Sphero a présenté lors de l'IFA 2017 son dernier-né, qui n'est autre que BB-9E, le jumeau maléfique de BB-8, prévu dans "Star Wars : Les Derniers Jedi". Frissons robotiques.

Si rond, si dynamique, si diablement démoniaque. BB-9E est littéralement la version obscure de l'adorable BB-8, le droïde découvert dans "Star Wars : Le réveil de la Force".

VOIR AUSSI : On a discuté maniement du sabre laser et pouvoir de la Force avec des apprentis Jedi

Il n'est pas mignon. Il n'est pas content. Cet astro-mécano émet des sons hargneux, et son histoire comme son but sont obscurément mystérieux, ce qui le rend 10 fois plus diabolique.

Sphero, le constructeur de jouets connectés, a présenté son dernier-né jeudi 31 août à Berlin lors de l'IFA 2017. Soit la veille du Force Friday II ce 1er septembre, cet énorme événement merchandising organisé pour la 2e fois (la première était en 2015) autour des produits dérivés "Star Wars". Le tout pour bien préparer le terrain à la sortie du prochain opus de la saga, "Les Derniers Jedi", au cinéma le 13 décembre en France.

Visuellement et techniquement, BB-9E fonctionne comme BB-8. Il a un corps rond comme une balle et un petit dôme en guise de tête qui se déplace indépendamment du corps. Comme BB-8, il est contrôlable grâce à l'application de Sphero qui sera disponible sur iOS et Android.

bb9e-1-bb8-star-wars-film-derniers-jedi-droide-robot-mechant-malefique-kylo-ren-rey-jouet-appli-sphero.jpg
LILI SAMS/MASHABLE

Il sera disponible en France d'ici quelques semaines pour la modique somme de 169,99 euros.

Nous savons qu'il est méchant car :

  • Il est noir et gris, bien loin des charmantes couleurs de notre BB-8 blanc et orange ;
  • La tête n'est pas ronde, mais pleine d'angles sombres, agressifs et menaçants ;
  • Il a un œil rouge et maléfique ;
  • Quand on contrôle le droïde avec l'application, tout devient noir et rouge et la terrible musique du "Réveil de la Force", la "March of the Resistance" se lance ;
  • Chaque son que BB-9E produit est au pire terrifiant, et au minimum terriblement agaçant.
bb9e-2-bb8-star-wars-film-derniers-jedi-droide-robot-mechant-malefique-kylo-ren-rey-jouet-appli-sphero.jpg
"Je te vois."
LANCE ULANOFF/MASHABLE

Sphero ignorait tout du rôle de BB-9E dans "Les Derniers Jedi" lors de la conception, mais pour ce qu'on en sait, il est le bras droit de Kylo Ren. Cela ne serait-il pas parfait ? Rey aurait son adorable petit BB-8 dégoulinant d'amour, et Kylo Ren aurait à ses côtés un BB-9E obscur et meurtrier.

Vivement un duel entre les deux petites boules électroniques dans le prochain volet de la saga.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.