La série télé "The Walking Dead" s'apprête à sortir un jeu mobile en réalité augmentée inspiré du succès de "Pokémon Go".

La saison 8 de "The Walking Dead" ne sera diffusée sur AMC, et sur OCS en France, qu’à partir du 22 octobre prochain. Mais d’ici là, les fans pourront passer le temps en dézinguant des zombies dans un jeu mobile.

VOIR AUSSI : Ce jeu "Yu-Gi-Oh!" en réalité augmentée nous donne envie de combattre des monstres IRL

Dans un teaser publié sur YouTube, la chaîne américaine AMC, associée à la société finlandaise de jeux vidéo Next Games, a annoncé l’arrivée prochaine d’un jeu nommé "The Walking Dead : Our World" disponible sur iPhone et iPad (développé grâce à l'ARKit d'Apple), et sur Android.

Géolocalisation et zombies à tuer

Sur le modèle de "Pokémon Go", superstar des jeux mobiles en réalité augmentée créée par Niantic, le jeu "The Walking Dead : Our World" fonctionnera avec la géolocalisation des joueurs qui verront surgir devant eux, au coin d’une rue ou derrière la fontaine d’un parc, une horde de zombies menaçant.

Pour les exterminer, le gamer disposera d’armes parmi lesquels des pistolets, des sabres et des grenades, mais il pourra aussi compter sur l’aide de Rick, Daryl, Michonne et d’autres personnages de la série.

Une saison 8 (encore) sanglante

De quoi s’amuser en attendant la nouvelle saison de la série, qui promet d’être, comme toujours, sanglante. L’acteur Steven Ogg l’a promis dans une interview à ComicBook.com : "Les gens n'arrêtent pas de me demander : 'Tu vas mourir ? Tu sais quand ?' Alors j'ai juste envie de leur répondre : 'Eh oui, tout le monde va mourir à un moment donné, non ? Donc on mourra tous dans 'The Walking Dead !'"

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.