"Les empires se lèveront, les royaumes vont tomber." Cette phrase du "teaser" du nouveau "Age of Empires", "Age of Empires IV", en développement sur Windows 10, donne clairement envie d'en savoir plus.

Le premier "Age of Empires" a déjà vingt ans. Développé par Ensemble Studios, il était sorti en 1997 et nous avait pas mal occupés à l'époque. En 1999, il était suivi d'"Age of Empires II", puis d'"Age of Empires III" en 2005.

VOIR AUSSI : Les quatre choses à retenir de la conférence Xbox de la Gamescom 

Chaque opus était concentré sur une époque différente : l'âge de pierre et l'Antiquité classique ; le Moyen-Âge et la période coloniale – mais le trailer d'"Age of Empires IV" laisse entrevoir une multitude d'armées de plusieurs périodes. 

L'éditeur Microsoft Studios n'a pour l'instant rien révélé rien sur le projet, mais les premières images montrent des Amérindiens, des Tuniques rouges britanniques, des légionnaires romains, des Samouraï japonais et d'autres soldats.

"Nous avons hâte d'exploiter notre puissance en tant que studio pour fusionner un contexte historique avec un gameplay stratégique profond, et de remettre cette franchise à l'avant-garde du jeu vidéo et dans les mains de sa communauté bien-aimée", a écrit dans un communiqué le studio Relic Entertainment, basé à Vancouver, dont les équipes sont à pied d'œuvre pour créer ce jeu dont on ose se permettre d'attendre beaucoup.

Notez qu’une "Definitive edition" d’"Age of Empires" (le premier) est aussi prévue sur Windows 10 pour le 19 octobre. En 4K s'il vous plaît. "Wololo !"

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.