Accéder au contenu principal
Découvertes

Les quatre choses à retenir de la conférence Xbox de la Gamescom

Microsoft a fait quelques annonces lors d'une conférence allemande, quelques heures avant l'ouverture de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo.

Mashable Composite
Publicité

On ne va pas se mentir, la conférence Xbox, qui s’est tenue en amont du salon du jeu vidéo Gamescom à Cologne, n’était pas complètement folle. Plutôt timide, Microsoft n’a pas fait de grosses annonces et s’est contenté de préciser des informations sur le lancement de sa prochaine Xbox One X. Alors, pour vous économiser 90 minutes, on a sélectionné pour vous les cinq choses à retenir de la conférence.

VOIR AUSSI : Un champion du monde de "Super Mario Kart" nous a livré ses conseils pour devenir un as du volant Nintendo

Une édition limitée pour Xbox One X

Oui, la console avait déjà été dévoilée au dernier E3. Niveau hardware Microsoft vend sa nouvelle bécane comme "la plus puissante de monde". Avec un GPU à toute épreuve, la nouvelle console permettra de jouer nativement en 4K. Elle doit d’ailleurs être présentée pour la première fois au public lors de l’ouverture de la Gamescom mardi. 

Microsoft a profité de sa conférence pour présenter la Xbox One X Project Scorpio, une édition limitée faisant référence au nom de code la console. Au programme, le nom "Project Scorpio" inscirt sur la bécane et 1 To de mémoire pour la console. Celle-ci sera disponible le 7 novembre prochain (les précommandes sont ouvertes).

Une édition limitée pour la Xbox One S

Deuxième (et dernière) news hardware de la conférence de Microsoft, une édition limitée "Minecraft" de sa Xbox One S. Dites bonjour aux gros pixels verts et marrons, censés rendre hommage à "la poussière" du jeu (c’est Microsoft qui le dit). La console, accompagnée en bundle d’une manette Creeper et du jeu "Minecraft" arrivera le 3 octobre prochain en boutique, pour la modique somme de 399 euros.

Des jeux pour la Xbox One X

L’un des problèmes de Microsoft, c’est le manque d’exclusivités disponibles sur ses consoles. La conférence allemande comprenait d’ailleurs peu d’annonces, à part un nouveau trailer pour "Assassin’s Creed: Origins" qui sortira également sur PlayStation 4. On a tout de même eu des nouvelles du nouveau "Forza", de "Sea of Thieves", du très attendu "Cuphead" et une annonce sur la sortie imminente de "Wolrd of Tanks".  

Microsoft annonce en tout près de 100 jeux disponible sur ses consoles, dont 25 qui seront compatibles avec la fonctionnalitée 4K de la Xbox One X. Bonne nouvelle donc, à condition de posséder un téléviseur compatible.

Un nouveau jeu "Jurassic World"

C’est la bonne (pour ne pas dire unique) surprise de la conférence Microsoft. Intitulé "Jurassic World Evolution", le jeu permettra aux joueurs de créer leurs propres parcs d’attractions remplis de dinosaures. Développé par Frontier Developments, le studio derrière la série des "Planet Coasters", le jeu sera basé sur le film du même nom sorti en 2015. La sortie est prévue courant 2018 et la bande-annonce donne très, très envie :

Ce sera au tour de EA, ce lundi 21 août à 19 h (heure de Paris), de présenter ses nouveautés lors d'une conférence. La Gamescom édition 2017 ouvrira ses portes le mardi 22 août en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel. L’occasion de découvrir des nouveaux titres Microsoft, Nintendo et Sony. 

Et si vous ne pouvez pas vous rendre en Allemagne, pas de problème, vous aurez le loisir d'essayer tous ces jeux à la Paris Games Week, qui se tiendra du 27 au 31 octobre à Paris. Sony y tiendra d'ailleurs une conférence, une première pour le salon parisien.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.
 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.