Dave Grohl est l'un des musiciens les plus complets de l'histoire du rock, il peut maintenant se vanter d'avoir "rickrollé" un de ses concerts. 

Les Foo Fighters ont interrompu leur concert au Summer Sonic Festival, au Japon, pour faire monter sur scène un invité surprise en la personne de Rick Astley.

VOIR AUSSI : Le rickrolling a 10 ans déjà : retour sur la naissance d’un phénomène Internet

Si vous avez surfé sur Internet au cours de ces dix dernières années, vous connaissez forcément ce crooner ou surtout son tube de la fin des années 80, "Never Gonna Give You Up".

Donc voilà, les Foo Fighters ont littéralement "rickrollé" un fesival.

Heureusement, quelqu'un a immortalisé l'instant et l'a mis en ligne sur YouTube :

Rick Astley était clairement à fond, limite à hurler dans le micro. Il faisait des allers-retours sur scène en interragissant avec le public (et par extension à nous tous). Splendide.

Les Foo Fighters ont tweeté la vidéo, ainsi qu'une photo de Dave Grohl avec Rick Astley, ravis.

Si l'intro de battterie vous rappelle quelque chose, vous n'êtes pas le seul. Sur YouTube, les commentateurs ont noté la similitude avec le mash-up entre "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana et le tube de Rick Astley. Au fait, Dave Grohl était le batteur de Nirvana, si vous l'aviez oublié.

Les Foo Fighters ont récemment annoncé leur 9e album, "Concrete and Gold", et une tournée. Mais aucune mention de la présence de Rick Astley dans les prochains concerts. 

– Adapté par Steven Jambot. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.