Accéder au contenu principal
Découvertes

Ce jeu "Yu-Gi-Oh!" en réalité augmentée nous donne envie de combattre des monstres IRL

Un jeu fait par des fans, pour des fans, avec de vrais morceaux de monstres qui déchirent.

Capture d'écran/MicrowaveSam
Publicité

Vous vous souvenez de ce moment fatidique dans "Harry Potter à l'école des sorciers", réalisé par Chris Colombus et sorti en 2001 (ça nous rajeunit pas), où Ron et Harry se retrouvent à jouer à des échecs grandeurs natures, alors qu'ils poursuivent Voldemort dans les catacombes de Poudlard ? J'ai toujours rêvé de pouvoir manoeuvrer des monstres comme ils le faisaient avec la dame ou le cavalier dans ces jeux d'échecs version sorciers.

VOIR AUSSI : Le PDG d'Ubisoft pense savoir comment rendre les millenials accros à ses jeux vidéo

Eh bien, c'est désormais possible ! Enfin non. Enfin presque. Disons qu'une bande de fans de "Yu-Gi-Oh!", le jeu de cartes à jouer, a créé quelque chose qui s'en rapproche vraiment beaucoup. Et qui me donne espoir de pouvoir jouer aux échecs version sorciers un jour. Les compères de Slothparadise, dont on ne sait pas grand chose, ont développé leur jeu "Yu-Gi-Oh! in Real Life", encore en version alpha, pour le casque de réalité augmentée HoloLens, créé par Microsoft.

Bon, comme on peut le voir sur la vidéo plus haut, c'est encore une version très, très alpha. Mais le fait de pouvoir observer les monstres de "Yu-Gi-Oh!" grandeur nature, se déplacer et émettre des sons, c'est vraiment très cool. Dans un futur idyllique, Kazuki Takahashi et Konami, propriétaires de la franchise, laisseraient les développeurs rendre le jeu public, et ceux-ci arriveraient à nous faire voir des batailles vraiment réalistes. Always follow your dreams, comme dirait l'autre.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.