Nintendo pourrait se lancer dans la création d’animes, ce qui nous semble être une excellente idée.

Durant une séance de questions-réponses avec les actionnaires de Nintendo, jeudi 29 juin, le papa de Super Mario et responsable créatif de la firme nippone, Shigeru Miyamoto, a exprimé son envie de créer des films et des séries d’animation avec les personnages les plus populaires et emblématiques de Nintendo.

VOIR AUSSI : On a pu essayer "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch et c'était à la fois vraiment fun et un peu énervant

Une idée franchement géniale, d’autant plus que Shigeru Miyamoto a nommément cité Star Fox, Pikmin et Yoshi comme étant les possibles sujets de ces adaptations en devenir, selon une traduction de Alex Aniel sur Twitter. Lors de la séance de Q&A, quelqu’un a posé une question à propos d’une rediffusion de l’anime "Kirby: Right Back at Ya!", sorti au début des années 2000, et d’une adaptation de la série animée sur consoles.

Ce à quoi Miyamoto a répondu que la franchise prenait de l’ampleur en Europe et que l’anime sur Kirby avait été regardé dans des endroits où Nintendo n’avait pas vendu de consoles. Ce qui signifie que les gens qui n’ont jamais joué à Kirby apprécient tout de même la série. Et ça donne des idées aux patrons de Nintendo : Tatsumi Kimishima, PDG de l'entreprise, a affirmé qu'ils allaient creuser plus en profondeur l'idée de faire des films avec les personnages de Nintendo.

Et c’est là que Shigeru Miyamoto a lâché une vraie bombe : Nintendo veut faire d’autres animes pour Kirby, mais également pour Star Fox, Yoshi et encore beaucoup d’autres. Ces animes seraient probablement distribués gratuitement pour faire perdurer la Nintendo mania ou ils seraient intégrés dans de nouveaux jeux, ce qui conviendrait parfaitement à un visionnage sur la Switch. 

Mais ces séries seraient-elles à la hauteur des très lourdes attentes qu’auraient forcément les amoureux de Nintendo ? On a déjà un petit aperçu de ce à quoi ça pourrait ressembler. En 2016, alors que sortait "Star Fox Zero" sur Wii U, la firme de Kyoto avait dévoilé sur YouTube un anime de 14 minutes mettant en scène le renard spatial. Et la qualité était vraiment, vraiment au rendez-vous.

Nintendo

Si Nintendo veut nous offrir des animes du même acabit, on est preneur. Vous imaginez des courses de "Mario Kart" mises en scène dans un anime très rythmé, avec de l’action et un vrai scénario ? Ce serait si bien. Pour vous donner une idée (ou vous faire patienter), Nintendo avait réalisé une publicité animée pour "Super Mario 64" dans les années 1990.

Nintendo

Bon, après, il est aussi possible qu’ils se foirent totalement. Et là, on aurait un truc qui ressemblerait sans doute à l’horrible film "Super Mario Bros", sorti en 1993. Karim Debbache avait très bien résumé l’horreur de la chose lors du premier épisode de l’émission Crossed.

Karim Debbache

Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.