Avis aux inconditionnels des Daft Punk : la boîte à rythmes Roland TR-909 sur laquelle a été composé le tube "Revolution 909" est en vente.

Il y a plus de 20 ans, Thomas Bangalter composait le morceau "Revolution 909" sur cette drum machine. Ce petit bijou collector est désormais à vendre.

VOIR AUSSI : Pourquoi tout le monde pense que le rap est forcément une musique d’hommes misogynes

"Après une longue réflexion, j'ai décidé de mettre en vente la fameuse Roland TR-909 de Thomas Bangalter des Daft Punk", a annoncé dans un post Facebook Julien Cano, de la boutique Vintage et Analogue Occasion, jeudi 27 juin. Une boîte à rythme ou drum machine plutôt mythique pour les fans du duo Daft Punk puisque c’est sur ce modèle que Thomas Bangalter a composé le titre "Revolution 909" de l’album "Homework", sorti en 1997. D’autant plus que les presets originaux réalisés pour ce morceau sont toujours enregistrés dans la machine.

Un objet collector à plus de 10 000 euros

Un objet collector dont Julien Cano, qui se dit "plus fan des vieilles machines que des Daft Punk", a décidé de se séparer. Pas de prix de départ pour cette Roland TR-909, "nous la vendrons au plus offrant", écrit le revendeur. Pour surenchérir, les intéressés n’ont qu’à le contacter sur Facebook. D’après Trax Mag, les offres avoisinent déjà les 10 000 euros. Si certains souhaitent voir cette drum machine trouver sa place dans un musée, un internaute précise qu’il est possible d’utiliser la fonction tape out pour extraire les presets et les sauvegardrer dans un fichier audio. Afin de pouvoir à son tour composer de nouveaux sons sur cet objet de collection.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.