À l’E3, Sony et Insomniac Games ont dévoilé un trailer du gameplay réjouissant de près de 9 minutes du nouveau jeu vidéo "Spider-Man" dont la sortie est prévue sur PS4 en 2018

Après avoir été déjà teasé l’an passé à l’E3, le jeu vidéo "Spider-Man" s’est dévoilé encore un peu plus cette année lors de la conférence de presse de Sony lundi. Comme on le savait, Marvel et Sony ont choisi de faire équipe avec les studios Insomniac Games qui ont écrit une intrigue inédite des aventures de l’homme-araignée.

VOIR AUSSI : "A Way Out", la pépite narrative en coop qui nous a séduite à l'E3

Le trailer du gameplay long de neuf minutes montre comment Spider-Man pourra se déplacer d’immeuble en immeuble dans Manhattan, comment il viendra bien sûr au secours des innocents citoyens et comment il attrapera dans ses toiles ses ennemis. Dans cette démo, Spider-Man affronte aussi ce qui pourrait être Martin Li alias Mister Negative, un super-vilain de Marvel apparu pour la première fois dans le comic "Amazing Spider-Man : Swing Shift" en 2007.

Un caméo de Miles Morales

À la toute fin de la vidéo, les fans ont aussi reconnu le visage de Miles Morales, le nouveau Spider-Man qui avait repris le costume de l’homme-araignée après la mort de Peter Parker dans les comics Ultimate Marvel. Simple caméo pour les aficionados ou vrai personnage du jeu ? La réponse en 2018, uniquement sur PS4.

D’ici là, c’est au cinéma qu’on ira voir la suite des aventures de Spider-Man sous les traits du prometteur Tom Holland dans le film "Spider-Man : Homecoming", prévu en salles le 12 juillet 2017.

– Retrouvez aussi l'article de Peter Allen Clark sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.