On l'attendait avec impatience ! Nintendo était le dernier gros poisson du jeu vidéo à venir dévoiler ses projets durant l'E3 2017. Et les Japonais se sont distingués avec plusieurs annonces qui donnent l'eau à la bouche.

Le "Nintendo Spotlight", la conférence annuelle de Nintendo à l'E3, s'est déroulé ce mardi 13 juin à 18h. Pendant 25 minutes de live, la firme de Kyoto nous a abreuvée de bandes-annonces de nouveautés pour les mois, voire les années à venir. Avec deux têtes d'affiche qui nous donnent envie de faire un bon en avant dans le temps : "Metroid Prime 4" et un nouveau "Pokémon" qui sortiront, bien évidemment, sur Nintendo Switch.

VOIR AUSSI : Les 5 moments les plus fous de la conférence d’Ubisoft à l’E3

Malheureusement, aucune image, aucune date et aucune information vraiment précise n'a été dévoilée sur ces deux pépites en devenir. Concernant "Pokémon", Tsunekazu Ishihara, CEO de la "Pokémon Company", a annoncé en une petite phrase qu'un tout nouveau RPG était en cours de développement par GameFreak et qu'il sortirait bel et bien sur la Switch, en plus de "Pokken Tournament DX", le jeu de combat en arène prévu pour l'hiver prochain.

"Metroid Prime 4", la suite des aventures de Samus Aran, devrait également voir le jour. On ignore encore si les développeurs de Retro Studio, auteurs des trois premiers opus parus sur GameCube, seront de la partie. Mais il devrait toujours s'agir d'un jeu de tir à la première personne mêlant des éléments de RPG. Après le spotlight, Nintendo a également annoncé la venue de "Metroid : Samus Returns" sur Nintendo 3DS. On vous laisse découvrir.

Nintendo

"Super Mario Odyssey" prend enfin toute son ampleur

Avant de détailler les autres annonces de ce "Nintendo Spotlight", arrêtons-nous un instant sur le jeu qui a clos la conférence. "Super Mario Odyssey", la nouvelle aventure du plombier moustachu, s'est enfin dévoilée en profondeur avec une date de sortie, le 27 octobre prochain (oui !) et plusieurs séquences de gameplay qui donnent vraiment, vraiment envie.

Nintendo

Classe, non ? Des dinosaures, des fusées, des véhicules très différents et une diversité entre les niveaux qui a l'air assez exceptionnelle. Un jeu qui semble très généreux et où Mario pourra, grâce à sa fameuse casquette rouge, voyager d'univers en univers, frapper ses ennemis et incarner plusieurs bestioles et personnages. Avec un level design qui semble complet, puisqu'il y aura même des séquences en 2D à l'ancienne. Ça pormet.

"The Legend of Zelda : Breath of the Wild" s'offre deux premiers DLC

Oui ! Les joueurs qui ont fini "Breath of the Wild" depuis belle lurette vont enfin pouvoir reprendre l'aventure grâce à deux packs d'extensions qui seront disponibles dès cet été. Le premier, nommé "Les épreuves légendaires", sera disponible dès le 30 juin prochain et contiendra pas mal de choses. D'abord, un mode "hardcore" pour les plus affamés de difficulté, mais également plusieurs défis, de l'équipement, des tenues, des masques, des adversaires. Cet extension pass sera disponible au prix de 19,99 euros.

Nintendo

On en sait en revanche très peu sur le deuxième DLC, qui sera disponible "cet hiver", au même prix que le premier. Nintendo a toutefois ajouté que plusieurs Amiibos –  les figurines à connecter à la console pour obtenir de nouvelles capacités ou des features particulières – seront disponibles en même temps que ces extensions.

Pas de date de sortie pour "Xenoblades Chronicles 2" mais un portage pour "Rocket League"

Durant cette conférence, Nintendo a également fait plusieurs autres annonces qui devraient ravir les joueurs. D'abord, "Xenoblades Chronicles 2", la suite du JRPG sublime et en open world de la Wii, n'a pas encore eu droit à une date de sortie. Mais à un trailer fluide qui révèle un univers assez travaillé.

Nintendo

"Rocket League", le jeu de foot avec des petites voitures de course qui cartonne sur Steam, aurait également droit à un portage sur la Switch. Normalement, il devrait sortir durant l'été et contenir plusieurs modes spéciaux et des ajouts réalisés exclusivement pour la console portable de salon.

"Yoshi" et "Kirby", les deux aventures multicolores de la Switch

Deux jeux de plateforme, deux jeux très colorés et deux personnages cultes de Nintendo. Intitulés sobrement "Kirby" et "Yoshi", ces deux titres aux styles visuels très proches feront leur grand retour en 2018 sur la nouvelle console de Nintendo. Dans les bandes-annonces, on peut voir nos deux héros batailler contre un paquet d'ennemis et se promener dans des mondes en 2D qui ont l'air vraiment merveilleux.

Ubisoft
Nintendo

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.