Pour fêter la sortie de son nouvel album "Witness", Katy Perry vit dans une maison façon Loft Story dans laquelle ses moindres faits et gestes sont diffusés en direct sur YouTube. Et c'est addictif.

Je ne devrais peut-être pas vous en parler. Parce qu’à partir du moment où vous lirez ces lignes, je vais gâcher votre journée. Non pas que je vais vous miner le moral, au contraire. Mais je vais vous empêcher de poursuivre toute activité professionnelle.

VOIR AUSSI : Qui sont les Français accros à YouTube ?

C’est en tout cas ce qui m’arrive depuis 8 h ce matin. Depuis que j’ai découvert le live "Witness World Wide" de Katy Perry diffusé en non-stop sur YouTube. Un direct qui me fait revivre les plus belles heures du Loft Story, lorsque je faisais tout pour me faire inviter chez une copine qui avait la chaîne 27 de TPS pour regarder Loana, Jean-Edouard et Aziz en 24 h sur 24.

Loft Perry Story

Pour la sortie de son nouvel album "Witness" symbolisé par un logo d’œil, la chanteuse Katy Perry a décidé de s’exposer aux yeux de tous. Vraiment tous. Depuis jeudi soir, l’Américaine s’est installée à Los Angeles dans une maison façon Loft Story ou (Big Brother pour les anglophones) équipée de caméras dans toutes les pièces, à tous les angles. Le tout est diffusé en direct sur sa chaîne YouTube, et ce pour encore tout le week-end nous promet-on.

C'est qui Clint ?

Clairement, depuis que j’ai ouvert cette fenêtre sur mon écran, je n’ai pas réussi à la refermer. J’ai vu Katy Perry et son assistante vider des coupes de champagne dans son évier après une grosse soirée, Katy Perry jouer avec son petit chien Nuggets, Katy Perry enlever ses faux cils devant le miroir de la salle de bain, Katy Perry se brosser les dents (elle a pas fait les 3 minutes je balance) et Katy Perry dormir. Il paraît qu’un peu plus tôt, Katy Perry avait invité quelques fans dans son salon pour un mini concert. Pendant que j’écris ces lignes, la star dort maintenant profondément sous l’œil d’une caméra infrarouge placée juste au-dessus de son lit circulaire, et sous le regard de milliers d’internautes.

katy_5.jpg
Capture YouTube Katy Perry
katy_7.jpg
Capture YouTube Katy Perry

Car non, je ne suis pas la seule à m’être fait attrapée par ce live au vu du nombre de commentaires qui défilent en direct dans le Live chat. En ce moment, ils se demandent presque tous si Katy Perry va ou non sortir avec un certain Clint. C’est fascinant. J’espère juste qu’ils ne parlent pas de papi Clint Eastwood.

"Je vais vivre une renaissance sur Internet"

Pendant ce temps devant une autre caméra, des techniciens s’acharnent à transformer totalement ce qui était encore le salon de Katy Perry il y a quelques heures. Pour en faire quoi ? Il va bien falloir que je continue à regarder pour le savoir.

Si le programme des trois prochaines journées de Katy dans son Loft Perry Story n’a été précisément divulgué, le site Entertainment Tonight avance qu’elle devrait "s’amuser avec des amis, parler de méditation et jouer des nouveaux morceaux de son album". Katy Perry, elle, a confié : "J’ai l’impression que je suis née sur Internet. Je vais vivre une renaissance sur Internet." Désolée, mais je ne peux vraiment pas prendre le risque de rater ça.

I'm watching you, Katy.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.