À moins d'une semaine de l'E3, plusieurs nouveaux jeux Pokémon ont été dévoilés ce mardi, sur Switch comme sur 3DS.

Ce mardi, 16 heures, était annoncé par la Pokémon Company un Nintendo Direct, soit un live destiné à divulguer une ou plusieurs informations aux joueurs. Celui-ci aura duré 8 minutes.

VOIR AUSSI : Nintendo annonce la sortie de la New Nintendo 2DS XL

Deux nouveaux jeux Pokémon sur 3DS ont été dévoilés : Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Ces nouveaux titres de la licence se dérouleront dans le même univers que Pokémon Soleil et Pokémon Lune, sortis en France sur Nintendo 3DS en novembre dernier. Au programme, nouveautés de gameplay et nouvelles créatures. Les deux opus sortiront le 17 novembre 2017. Du côté des gamers, qui auraient préféré voir ces sorties plutôt sur la Switch, ça râle sec…

Les détenteurs d’une Switch pourront néanmoins expérimenter un nouveau jeu de combat, Pokkén Tournament DX, dont la sortie est fixée au 22 septembre prochain. Des démos seront organisées à l’E3, qui débute la semaine prochaine à Los Angeles.

Une touche nostalgique pour finir, puisque Nintendo annonce la sortie des Pokémon Or et Argent sur 3DS dans leur version Game Boy Color. Ces rééditions seront disponibles le 22 septembre prochain.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.