Alors que la sortie du film "Wonder Woman" est attendue en France pour le 7 juin, retour sur la première apparition de la princesse Diana dans une série, en 1967. Effets spéciaux à l'ancienne et déguisement kitsch sont au rendez-vous.

Soixante-quinze ans après sa création, Wonder Woman est l'héroïne Marvel la plus connue. Le dernier film éponyme, produit par Warner Bros, paraîtra en France le 7 juin prochain. Aux États-Unis, il fait actuellement un carton et a généré plus de cent millions de dollars de recettes en seulement trois jours.

VOIR AUSSI : Rétroprojecteur : l'histoire de l'homosexualité dans les comics

Mais qu'on se le dise, tout n'a pas toujours été aussi rose pour la princesse Diana. Comme le rappelle The Verge, les projets de films et séries "Wonder Woman" ont essuyé de nombreux échecs. Comme avec ce pilote d'une série télévisée produite par William Dozier en 1967. À l'époque, deux actrices se partagent le rôle : Elie Wood Walker joue Diana Prince et Linda Harrison son alter ego aux supers pouvoirs. Un pilote qui aura peiné à convaincre puisque la série ne sera finalement jamais diffusée.

Et on comprend pourquoi. Sur l'extrait ci-dessus, on peut voir Wonder Woman qui possède "la force d'Hercule, la sagesse d'Athéna, la vélocité de Mercure, la beauté d'Aphrodite", comme le rappelle la voix off aux côtés de sa maman, qui est du genre particulièrement intrusive. Celle-ci craint de la voir devenir une vieille fille et n'arrête pas de rouspéter. Le script est kitchissime et la mise en scène d'une théâtralité qui la rend vraiment comique.

Mention spéciale pour cette envolée absolument magique, à la fin de l'extrait.

gifit_1496672943338.gif

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.