On parie que vous n'aviez pas remarqué tout ces petits mouvements grossier la dernière fois que vous avez joué à "Mario Kart 8 Deluxe" sur Nintendo Switch – et maintenant, vous ne pourrez plus jamais les voir.

Une nouvelle mise à jour sur "Mario Kart 8 Deluxe" a été effectuée ce jeudi 18 mai. Les développeurs du jeu ont retiré tous les mouvements des personnages qui pouvaient sembler offensants. C'est quand même dommage, parce qu'on aimait bien que notre personnage fasse des bras d'honneur à ceux de nos potes après leur voir mis une longueur d'avance.

VOIR AUSSI : "Mario Kart 8 Deluxe" permet enfin à la petite Molly de jouer aux jeux vidéo, malgré son handicap

C'est le personnage féminin de Inkling tiré du jeu de Nintendo "Splatoon" que les joueurs avaient d'abord repéré. Bien installée sur son kart, la jeune fille aux cheveux orange faisait des bras d'honneur à ses adversaires lorsqu'elle les dépassait. Dès la sortie du jeu, le 28 avril, les images ont commencé à se multiplier sur le Web.

Censored Gaming

Depuis la mise à jour, la fille Inkling ne fait malheureusement plus de bras d'honneur. Elle se contente de lever le biceps, comme un signe de force et de victoire.

biceps.jpg
GameXplain/YouTube

Nintendo a également confirmé ce changement dans sa note de patch.

patch.jpg
Nintendo

Bon. Bah pour l'humour, on repassera les copains.

Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.