Dans un communiqué, la société de développement de jeux vidéo Ubisoft a annoncé la sortie prochaine de quatre jeux, dont un nouvel opus de "FarCry" et "Assassin’s Creed".

On les attendait, on s’en doutait un peu, on redoutait leur report. Mais les franchises AAA de Ubisoft seront bien au rendez-vous durant l’année fiscale 2017-2018, qui s’achèvera en mars 2018. Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi 16 mai, la société française dévoile la sortie de "Far Cry 5", un nouvel opus de "Assassin’s Creed", "The Crew 2" et "South Park : L’annale du destin".

VOIR AUSSI : Nintendo pourrait sortir un "Legend of Zelda" sur smartphone

C’est Yves Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, qui fait l’annonce en personne : "Sur les trois exercices précédents, Ubisoft a, avec un taux de succès remarquable, créé de nombreuses nouvelles marques et relancé Rainbow Six et Ghost Recon. Ces réussites renforcent notre visibilité pour les deux prochains exercices, avec un line-up de lancements principalement constitué de franchises établies. L’exercice 2017-18 verra ainsi les grands retours d’Assassin’s Creed, Far Cry, The Crew et de South Park."

Pour les amateurs de "FarCry" et "Assassin’s Creed", ce n’est pas vraiment une surprise. Les rumeurs sur une suite de ces deux franchises à succès courraient depuis longtemps et des images du nouvel "Assassin’s Creed", qui devrait s’intituler "Origins", ont déjà fuitées sur Internet. Mais c’est la première fois que Ubisoft officialise et promet une sortie en 2017.

Du reste, la sortie d’un deuxième opus pour "The Crew", un jeu de course en open-world sorti en 2014, est une véritable surprise. Le slogan du jeu sera visiblement "Beyond the road", selon le forum officiel d’Ubisoft.

thecrew2.jpg
Ubisoft

Ubisoft ne délivre pas plus de détail sur les contenus ou les dates de sortie des jeux. Il faudra sans doute attendre l’E3 de Los Angeles, qui se tiendra du 13 au 16 juin prochain, pour en apprendre davantage.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.