Un manuscrit rare – prequel de la saga "Harry Potter" écrit par J.K. Rowling – a été volé lors d'un cambriolage à Birmingham, en Angleterre.

J.K. Rowling ne rechigne jamais à prendre la parole en public pour une bonne cause, son fil Twitter très actif en est la preuve. Mais c’est fois, c’est pour une raison très personnelle.

VOIR AUSSI : J.K. Rowling a envoyé la saga "Harry Potter" à une petite fille syrienne d'Alep

Un rare prequel de la saga "Harry Potter", écrit à la main par l’auteure sur une carte postale au format A5, a été volé au cours d’un cambriolage à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, d’après la police.

Une carte postale d'une valeure de 30 000 euros

L’histoire de 800 mots, rédigée trois ans avant la naissance d’Harry Potter, avait été cédé pour 25 000 livres (près de 30 000 euros) en 2008 lors d’une vente aux enchères caritative organisée par l’association English Pen, qui soutient la liberté d’expression des écrivains.

J.K. Rowling a retweeté un appel de la police du comté de West Midlands qui demande l’aide des fans pour retrouver ce document précieux :

"S’il vous plait, n’achetez pas ça si on vous fait une offre"

La police espère que son appel sera entendu "par tous les fans d’Harry Potter à travers le monde."

"Les seules personnes qui voudront acheter cette pièce unique sont des vrais fans d’Harry Potter. Nous demandons à n’importe qui susceptible d’être contacté pour la vente de cet objet de prévenir la police", a déclaré le commissaire Paul Jauncey, de la police de West Midlands.

De nombreux bijoux ont également été volé lors du cambriolage de cette maison située sur Howard Road, survenu quelque part entre les 13 et 24 avril dernier.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable UK.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.