"Les Sims" débarquent enfin sur iOS et Android, dix-sept ans après la sortie du premier opus sur PC.

Année après année, extension après extension, "Les Sims" continuent d’occuper la première place des ventes de jeu sur PC. Mais pour la première fois, Electronic Arts (EA) annonce, dans un communiqué de presse diffusé le mercredi 10 mai, qu’un portage officiel et complet sur iOS et Android va être effectué très prochainement.

VOIR AUSSI : L'unique Nintendo PlayStation retrouvée dans un grenier est désormais fonctionnelle

Développée par le studio Maxis, sobrement intitulée "Les Sims Mobile", l’application sera gratuite. Elle est pour le moment accessible dans le cadre d’un prélancement au Brésil. Aucune date de sortie pour les autres pays n'a été communiquée, mais Electronic Arts précise que le jeu sera "bientôt" disponible dans le monde entier. Une newsletter a été mise en place sur le site officiel du jeu. 

Elle est pour le moment accessible dans le cadre d’un prélancement au Brésil

Electronic Arts n’a pas donné beaucoup de détails sur le contenu du jeu, mais il devrait s'appuyer sur les mécaniques de "Les Sims 4", où le joueur doit assurer la prospérité et la pérennité de sa famille de génération en génération, en collectant des objets et en améliorant sa maison.

En 2011, une version mobile intitulée "Les Sims Freeplay" avait été lancée, mais le jeu offrait beaucoup moins de possibilités que dans la version PC. Ce coup-ci, EA veut réaliser un portage presque complet. Faire travailler son personnage, forger des relations amoureuses, fonder une famille, gagner de l'argent, développer ses compétences : "Les Sims" resteront "Les Sims", même sur smartphone.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.