Accéder au contenu principal
Découvertes

Le dessin oublié par John Lennon dans son déménagement va être revendu aux enchères 50 ans plus tard

"Oh tiens ! Un vieux carnet de John Lennon qui contient le dessin original de la pochette de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. Super !"

John Lennon avec sa future femme Yoko Ono, en décembre 1968.
John Lennon avec sa future femme Yoko Ono, en décembre 1968. Susan Wood, Getty Images
Publicité

Imaginez emménager dans l'ancienne maison d'un des chanteurs les plus célèbres du monde – ce qui est déjà plutôt chouette – et retrouver dans un tiroir poussiéreux un dessin signé de la main de l'artiste. En l'occurrence, nous parlons de John Lennon, des Beatles. Et revendre ce même bout de papier plus de 40 000 dollars – environ 36 500 euros – 50 ans plus tard 

VOIR AUSSI : Jimi Hendrix était un horrible locataire et Ringo Starr peut le confirmer

En 1968, une chanceuse famille a repris la maison de John Lennon et de sa femme Cindy à Weybridge, dans le comté de Surrey, en Angleterre, raconte le site Atlas Obscura. Le couple n’y aura vécu que quatre ans, mais c’est là que John Lennon a composé une bonne partie des chansons les plus célèbres des Beatles. C’est aussi là que le guitariste et chanteur aurait conçu et dessiné certaines pochettes d’albums, dont celle de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, sorti en 1967.

Quelques coups de crayon noir qui valent désormais de l’or. L’enfant des propriétaires, qui avaient repris la maison en 1968, vendra aux enchères à New York le 20 mai prochain le croquis récupéré dans la maison (presque) vide du chanteur.

Sa valeur est estimée entre 40 000 et 60 000 dollars, soit entre 36 500 et 55 000 euros. Deux fois plus que les 20 000 livres – environ 24 000 euros – qu’avaient à l'époque dépensées John Lennon et sa femme pour acquérir la maison, en 1964. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.