Accéder au contenu principal
Découvertes

"Star Wars: The Last Jedi" : Disney prophétise la fin des Jedi dans le premier teaser

Au deuxième jour de la convention Star Wars Celebration d'Orlando, Disney a dévoilé le premier teaser du prochain film de la saga, "Les Derniers Jedi", dont la sortie est prévue le 13 décembre 2017 en France.

Disney
Publicité

"Respire". Ce conseil, Luke Skywalker le donne aussi bien à Rey qu'aux fans de la saga "Star Wars". La première bande-annonce du prochain épisode de la saga baptisé "The Last Jedi" a été diffusé vendredi 14 avril à Orlando lors de la convention "Star Wars Celebration". Devant plus de 3 000 spectateurs, une partie du casting et le réalisateur Rian Johnson ont donc présenté ce premier teaser. 

VOIR AUSSI : Les femmes de "Star Wars" ont maintenant leurs dessins animés et des figurines à leur effigie

Une ambiance sombre

Le film reprend donc exactement là où son prédécesseur nous avait largué, à savoir sur la planète où se terrait Luke. Rey semble avoir démarré son apprentissage auprès du Jedi, aussi bien l'usage du sabre laser que de celui la Force. "Je vois de la lumière... Et les ténèbres", raconte-t-elle pendant que l'on aperçoit la silhouette de la princesse Leïa, toujours incarnée par feu Carrie Fisher, ainsi que le casque fracassé de Kylo Ren qui s'offre une apparition frontale un peu plus loin dans le teaser. 

Les autres héros sont évidemment de la partie, à commencer par Finn, Poe Dameron, BB8, et le Capitaine Phasma. À la vue de ces premières images, difficile de savoir ce que le scénario va nous offrir. Va-t-on encore supporter l'apparition d'une énième Étoile de la Mort ou de la nouveauté va s'inviter dans le récit ? Impossible de se prononcer.

En revanche, on peut assurer que le ton du film sera sombre, un peu à la manière du second épisode de la trilogie originale, "L'Empire contre-attaque". Il suffit d'écouter l'ultime phrase prononcée par un Skywalker vieilissant pour s'en persuader : "Il est temps pour les Jedis de disparaître". Simple mise en garde ou véritable prophétie, le fin de l'histoire ne parviendra dans notre galaxie que le 13 décembre 2017. En attendant, on va laisser la Force nous envahir au travers de cette superbe affiche. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.