"Star Wars" met les femmes de sa saga à l'honneur. Des figurines et une série de courts-métrages animés vont mettre en avant les héroïnes de l'univers de George Lucas dans des scénarios originaux.

Si l'histoire de la saga nous a fait découvrir et aimer la princesse Leia, la reine Amidala, Rey et Jyn Erso, il faut le répéter encore et encore : la franchise "Star Wars" n'est pas que pour les garçons.

VOIR AUSSI : Donald Trump s'est accidentellement exprimé au côté de Dark Vador : tout un symbole

Lucasfilm en remet un coup avec une nouvelle initiative appelée "Star Wars: Forces of Destiny". Il s'agit à la fois d'une ligne de jouets et d'une série animée destinés à un public jeune, où les femmes de la saga ont le beau rôle.

Narré par Maz Kanata (Lupita Nyong'o), "Forces of Destiny" proposera au mois de juillet 16 courts-métrages animés de 3 minutes, disponibles en ligne et sur la chaîne Disney Channel. Pour faire parler les personnages, Daisy Ridley reprendra le rôle Rey, Felicity Jones son rôle de Jyn Erso dans "Rogue One", tandis que Shelby Young ("American Horror Story") parlera pour Leia. Padme Amidala, Ahsoka Tano (qu'on voit dans "Clone Wars") et Sabine (de "Rebels") auront aussi droit à leur propre court-métrage.

Certaines de ces personnages se rencontreront, et les histoires feront partie intégrante de la trame "Star Wars".

Les courts-métrages, animés par l'entreprise Ghost Bot basée à San Francisco, passeront avec succès le test Bechdel, selon Lucasfilm. Ce test permet de vérifier qu'une histoire n'est pas centrée uniquement autour de personnages masculins. Trois critères constituent ce test : le récit doit impliquer deux personnages féminins identifiables ; ces deux femmes ou filles doivent converser ensemble ; et elles doivent parler d'autre chose que d'un personnage masculin.

Ces histoires se concentreront sur "ce que cela veut dire d'être un héros, et ce que cela veut dire d'être un bon ami", selon Paul Southern, vice-président des accréditations pour Lucasfilm. Par exemple, l'un des courts-métrages appelé "Tracker Trouble" se déroule lors des mêmes événements que "Le Réveil de la Force". Il montre Rey désactivant une bombe posée sur le Faucon Millenium par son ancien propriétaire, Unkar Plutt, sauvant ainsi la vie de Han Solo, Chewie et Finn.

Des figurines toujours bien coiffées

De plus, Hasbro sort dans le même temps une nouvelle ligne de "figurines d'aventures" de 28 centimètres de hauteur, dotées de vrais cheveux. Chacune coûte approximativement 20 dollars. 

La figurine la plus étrange de toute cette collection est sûrement la figurine Chewbacca – couverte de poils donc – qui ressemble plus à un personnage de "La Planète des Singes" qu'à notre bon vieux Chewie.

chewbacca-figurine-star-wars-forces-of-destiny.jpg
Le tapis sur pattes le plus étrange du monde.
HASBRO

La série "Forces of Destiny" deviendra-t-elle une vraie série animée avec plus d'épisodes ? Seule la Force le sait – et un peu de temps devrait aider.

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

 

BONUS : Cette invention peut créer des hologrammes façon "Star Wars"