Instant gossip. Un nouveau jeu "Pokémon" serait en développement pour la Nintendo Switch. Vrai ? On aimerait beaucoup, beaucoup.

Dans une annonce publiée récemment sur la version japonaise du site spécialisé Indeed, le studio de développement Game Freak, à la manœuvre sur les principaux jeux de la franchise Pokémon, recherche un nouveau designer pour "un RPG mondialement connu" avec une expérience en développement sur la Wii U et la PS Vita.

VOIR AUSSI : Nintendo Switch, "Zelda", "Mass Effect Andromeda" : dans le monde du jeu vidéo, c'est Noël au mois de mars

Mieux encore : le studio cherche précisément un 3D CG designer pour la modélisation des personnages et des objets en 3D avec un "style cartoon" et affirme qu’il s’agit d’une licence que "tout le monde connaît et c’est une proposition qui pourrait lancer votre future
carrière". L’heureux futur élu devra également travailler sur le debugging du jeu, le travail des données et utilisera le logiciel Maya.

Rien n’affirme clairement qu’il s’agisse d’un nouveau "Pokémon" mais aucune licence Game Freak n’est aussi connue que Pokémon. Peut-être s’agit-il d’un jeu pour Nintendo 3DS, mais cela semble improbable, au vu de la réussite du lancement de la Switch.

L’information est donc à prendre avec précaution, mais comment ne pas espérer un nouveau "Pokémon" ? D’autres rumeurs font état d’un portage de Pokémon Lune et Soleil sur la Switch intitulé Pokémon Stars. Du coup… Wait and see!

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.