Le studio Warner Bros. préparerait un reboot du film culte de science-fiction “Matrix”. Mais cette nouvelle ne réjouit pas franchement les fans.

Warner Bros. veut à nouveau entrer dans la Matrice.

Le studio serait au tout début du processus de création d’un reboot du mythique film de science-fiction de 1999. Même si aucun fan n’en demandait un, surtout depuis le mauvais "The Matrix Revolutions" sorti au cinéma en 2003.

VOIR AUSSI : "Mad Shelia", l'incroyable remake chinois de "Mad Max"

D’après les informations exclusives du Hollywood Reporter, Zak Penn ("L'incroyable Hulk", "Avengers") aurait été contacté pour s’occuper du scénario et Michael B. Jordan ("Creed") pour rejoindre le casting. Mais aucune mention de Lana et Lilly Wachowski, auteures et réalisatrices de la trilogie originale. Et puisque Keanu Reeves (Neo, le héros) confiait récemment qu’il ne signerait pour un reboot que si les Wachowski étaient de la partie, autant vous dire qu’on ne peut pas compter sur sa participation.

Apparemment, Warner Bros. tenterait tout de même de convaincre le producteur original Joel Silver de remonter en selle. Mais pas sûr que cela suffise à rassurer les fans. D’ailleurs depuis la publication des révélations du Hollywood Reporter sur le projet de reboot de "Matrix", Twitter se déchaîne.

"Cher Warner Bros., si tu fais un reboot de "Matrix", je ferai activement campagne contre. Pendant des années. Ne le fais pas. Occupe-toi plutôt de "Batman" d'abord."

Une marque lucrative

Qu’on se le dise, l’arrivée d’un reboot de "Matrix" n’était qu’une question de temps. Depuis 1999, "Matrix" ("The Matrix" en VO) et ses sequels (moins réussis) ont rapporté en tout plus d’1,6 milliards de dollars à l’international. Alors à notre époque où les studios adorent capitaliser sur des marques déjà bien établies dans le cœur des spectacteurs, il était difficile de résister à la tentation de "Matrix".

Mais si Neo n’est plus Neo, Trinity n’est plus Trinity et Morpheus n’est plus Morpheus, on risque d’avoir du mal à avaler la pilule (peu importe sa couleur).

– Retrouvez aussi les articles de Angie Han et Johnny Lieu sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.