Vu la profusion de séries télé, il est parfois difficile de suivre. Et si la solution c'était de faire des films de deux heures à partir de plusieurs saisons d'une même série ? C'est ce que quelqu'un a réussi à faire avec "Breaking Bad".

*** ATTENTION SPOILERS ***

Pas le temps de vous taper les 5 saisons et 62 épisodes de "Breaking Bad" qui est (sans mentir) l'une des meilleures séries de ce début de XXIe siècle ? Quelqu'un a relevé le défi d'en faire un long métrage de 2 h 07 min 09 s mis en ligne sur Vimeo.

VOIR AUSSI : Methboth, la cyberarnaque russe qui a coûté des millions de dollars aux publicitaires

Sur le site du projet, la/les personne(s) derrière cette prouesse explique(nt) avoir passé "deux années d'un montage à n'en plus dormir" pour aboutir à une "re-création d'une histoire pour servir au mieux les contraintes qu'implique un long-métrage". Il(s) prévien(nen)t qu'"il n'est pas question ici de fan-film qui regrouperait les meilleurs moments de la série".

Bon, on n'y retrouve pas le suspense propre d'une série de ce type qui veut qu'on meurt d'envie de regarder l'épisode suivant. Mais en fait c'est pas mal du tout ! En tout cas, ce sera parfait pour ce pote à qui l'on ne cesse demander : "T'as toujours pas vu 'Breaking Bad' ?" Et qui nous répond qu'il n'a pas 55 heures devant lui.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.