Les internautes ont voté, et leur sentence est irrévocable : le pion dé à coudre va disparaître des boîtes de jeu du Monopoly, remplacé peut-être par un emoji...

Bon OK, le dé à coudre n’était peut-être pas le pion sur lequel on se jetait au moment de démarrer une partie de Monopoly. Mais quand même, il fait partie des pions mythiques du jeu depuis sa création en 1935.

VOIR AUSSI : La petite histoire de la naissance des Tortues Ninja

Pourtant les internautes ont décidé de le virer comme un mal propre. À l’issue d’un vote organisé en ligne par Hasbro pour moderniser le jeu, la sentence est tombée : le dé à coudre ne sera plus présent dans les nouvelles boîtes de jeu qui contiennent traditionnellement huit.

Alors pour remplacer le dé à coudre, la course est encore ouverte. Les internautes ont pu cliquer sur leur pion préféré parmi quelque 64 propositions plus ou moins originales à l’image d’un T-Rex, d’un ballon de foot, d’un canard en plastique, d’un emoji bisou ou du symbole hashtag. Ah Internet.

monopoly-pion.jpg

Le pion retenu sera officiellement dévoilé le 19 mars prochain à l’occasion du World Monopoly Day. Les nouvelles boîtes de jeu devraient en être dotées dès le mois d’août.

En 2013 déjà, le classique fer à repasser avait été mis au placard par les internautes, remplacé par la coqueluche des Internets : un chat.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.