Ça y est, le tant attendu Amazon Video est disponible en France. Mais le concurrent de Netflix a encore quelques ajustements à faire pour séduire et convaincre les Français.

Depuis ce mercredi 14 décembre, plus de 200 pays ont accès à la plateforme de vidéos à la demande d’Amazon : Prime Video. Et la France en fait partie.

VOIR AUSSI : Amazon veut autoriser le paiement par selfie

La bonne nouvelle, c’est que l’accès est compris et gratuit pour tous les abonnés Premium, qui bénéficient de la livraison en 1 jour gratuite et illimitée pour 49 euros par an. Comme on ne faisait pas partie de ceux-là, on a souscrit à l’offre d’essai gratuit d’un mois (ou six mois pour les 18-24 ans), et voilà ce qu’on a trouvé sur Amazon Prime Video.

Une interface en anglais

Ne vous fiez pas à la jolie page d’accueil en français, une fois connecté à son compte Amazon Prime, toute l’interface vidéo est en anglais. Bon ok, a priori ce n’est pas trop dur de se réperer entrer les onglets "accueil", "séries tv" et "films". Par contre, là où ça peut se corser pour certains, c’est au niveau des modules d’aide et de réglages des préférences, eux aussi tout en anglais.

Mais l’interface actuelle n’est qu’une "version initiale mise en ligne qui sert à faire connaître le service à ses clients" et devrait à terme être traduite en français, assure Amazon France à Numerama.

amazon_video1.jpg
"The Grand Tour", contenu original phare d'Amazon, est disponible en France.
Capture d'écran Amazon Prime Video

Un catalogue peu fourni

Côté contenu, les abonnés français pourront découvrir "The Grand Tour", contenu original d’Amazon jusqu’à présent pas très médiatisé en France mais qui a pourtant dépassé "Game of Thrones" au classement des séries les plus téléchargées illégalement en 2016 à travers le monde. C’est dire le potentiel de la chose. Outre ses créations originales comme "The Grand Tour" donc, mais aussi "Mozart in the jungle" ou "Transparent", Amazon propose une sélection – à première vue réduite et datée il faut l’avouer – de films et séries. Loin de nous l'idée que "Babe" et "Ace Ventura" ne méritent pas d'être revus, mais bon…

Attention par contre, tous les programmes ne sont pas disponibles avec des sous-titres en français, encore moins doublés en français. Identifiés facilement sur la page d’accueil dans les rubriques "French subtitled" et "French audio", on n’a compté que 20 séries disponibles en français, mais plus de 150 films. Là encore, Amazon France promet non seulement d’élargir son catalogue, mais aussi de le franciser.

amazon_video3.jpg
Les rubriques "French Subtitled" et "French Audio" regroupent les contenus disponibles en français.
Capture d'écran Amazon Prime Video

Laissons donc Amazon Prime Video déplier doucement ses ailes en France. Après tout, on a encore 29 jours devant nous avant de commencer à payer notre abonnement.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.