Niantic dévoile enfin (ENFIN) de nouveaux Pokémons dans son jeu en réalité augmentée "Pokémon Go". L'arrivée des bébés de la 2e génération va enchanter les joueurs qui attendent cette mise à jour depuis belle lurette.

Ces six mois d'attente seront finalement passés assez vite. Et la 2e génération de Pokémons fait enfin son entrée dans "Pokémon Go". Depuis sa sortie en juillet 2016, le seul nouveau Pokémon apparu dans le jeu était Métamorph.

VOIR AUSSI : "Pokémon Go", l'algorithme qui va tous nous attraper

Lundi, le compte officiel de "Pokémon Go" a partagé la nouvelle dangereusement excitante que tous les dresseurs attendaient : l'arrivée de nouveaux Pokémons dans le jeu.

À partir de maintenant, on peut trouver dans les œufs "Togepi, Pichu et d'autres Pokémons" de la 2e génération (celle inventée pour les jeux Or et Argent, juste après les 151 Pokémons originels).

Alors, quels nouveaux Pokémons peut-on attraper ?

Niantic l'a joué fine sur la sortie de la 2e génération. Leur annonce laisse entendre qu'ils vont intégrer progressivement dans le jeu les 100 nouveaux Pokémons "au cours des prochains mois". Ils ont commencé par un groupe très logique : les bébés.

La génération II, pour ceux qui l'ignorent, comprend 8 "bébés" : 6 d'entre eux sont des versions riquiquis et excessivement mignonnes de Pokémons de la 1e génération, les 2 autres évoluent en nouveaux Pokémons.

De ce qu'on en sait à l'heure de publication de cet article, 7 ont déjà été repérés dans le jeu.

Pichu

Le bébé Pikachu. Il semble sortir d'œufs 5 km et nécessite 25 bonbons pour évoluer en Pikachu.

Mélo

La version XXS de Mélofée, sortie d'un œuf 2 km.

Toudoudou

Pas de mystère : la version réduite de Rondoudou. Elle sort aussi d'un œuf 2 km.

Togepi

Celui-là, on l'attendait impatiemment. Togepi sort d'un œuf 5 km. Il n'évolue pas en Pokémon de la 1ère génération, mais en Togetic, un nouveau Pokémon. Pour l'instant personne ne semble avoir réussi à faire évoluer Togepi (le bonhomme requiert tout de même 50 bonbons).

Élekid

Il boude toujours mais cette fois il fait moins peur : Élekid n'est qu'un Élektek minituature. Cirez vos chaussures, il ne sortira que d'un œuf 10 km.

Magby

La version mignonne de Magmar, qui n'est lui vraiment pas mignon.

Lippouti

Comme il danse extrêmement bien, Lippouti rentre dans la catégorie des Pokémons classieux qui ne sortent que d'un œuf 10 km.

Logiquement, vu que tous ces nouveaux Pokémons sont des bébés, il est impossible de les trouver dans la nature : ils ne sortiront que d'un œuf.

Où est Debugant ?

Donc on vous parlait de 8 bébés, et seulement 7 sont disponibles ? Mais que se passe-t-il ?

En fait, le 8e bébé est plus complexe que les autres. Debugant est un bébé qui, comme Evoli, a plusieurs évolutions possibles : Kicklee, Tygnon (qui existent déjà dans le "Pokémon Go") et Kapoera.

Niantic attendra sûrement la prochaine "fournée" de nouveaux Pokémons pour nous offrir à la foi le dernier bébé et sa 3e évolution.

Et ensuite ?

Difficile de prévoir quand et comment le reste des Pokémons de 2e génération sera introduit. Mais plusieurs de ces Pokémons sont des évolutions de la 1ère génération (comme Hypocéan qui devient Hyporoi, ou encore Ramoloss qui, plutôt que d'évoluer en Flagadoss, peut devenir Roigada).

La suite logique serait donc d'introduire d'abord ces Pokémons, qui ont une connexion directe avec la génération de créatures déjà présentes dans le jeu. Certains espèrent leur arrivée pour le Nouvel An…

Mais avant le Nouvel An il y a Noël, et "Pokémon Go" le fête déjà : aux chanceux qui tomberont sur Pikachu jusqu'aux fêtes de fin d'année, le petit monstre jaune semble parfois porter un bonnet de Père Noël… Entre ça et l'arrivée des bébés, on est sûr une mise à jour très "kawai".

– Adapté par Charlotte Viguié. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.