Accéder au contenu principal
Découvertes

Après Adidas, Kanye West veut désormais collaborer avec... Ikea

Rappeur, entrepreneur et styliste : ce n'était pas suffisant. Kanye West souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc, celle de la déco d'intérieur. Dans une interview à la BBC ce lundi, il a expliqué vouloir travailler avec Ikea.

JOSIAH KAMAU, BUZZFOTO, GETTY IMAGES
Publicité

Kanye West a envie de devenir une référence en matière de déco d'intérieur. Histoire de devenir un incontournable du mobilier des chambres d'étudiants ? Dans une interview à la BBC, lundi 1er août, le rappeur ne se souhaite rien de moins.

VOIR AUSSI : Kanye West chuchote à l’oreille des gamers avec le trailer de son jeu vidéo "Only One" à l’E3

En effet, d'après l'artiste connu pour être assez égocentrique, les jeunes seraient en attente de le voir se lancer dans la conception d'"appartements minimalistes à l'intérieur des résidences étudiantes".

Un lit et une chaise conçus par Kanye

"Yo Ikea, laisse Kanye créer pour ta marque, laisse le faire ça parce que tu sais quoi, je veux un lit fait par lui, une chaise conçue par lui", a notamment déclaré le rappeur, un brin mégalo.

"La télé sera intégrée dans le mur"

Après le succès de ses Yeezy, paire de chaussures imaginée avec Adidas, c'est aujourd'hui avec la célèbre chaîne de meubles en kit que le rappeur souhaite collaborer. En mars dernier, il avait visité les locaux de la marque, à Almhult (Suède), et en était ressorti très "inspiré", comme il l'avait raconté dans un tweet :

Kanye a également déjà travaillé avec la créatrice de mode Katie Eary, qui avait signé une collection de textiles et de linges de tables pour la firme suédoise.

Mardi 2 août, IKEA Australie a finalement répondu au rappeur avec beaucoup, non sans humour. Dans un post Facebook, l'entreprise suédoise a joint le dessin d'un lit en kit XXL, en clin d'œil au clip "Famous" sorti en juillet dernier dans lequel Kanye West se représente nu dans un lit aux cotés de Kim et de plusieurs célébrités comme Donald Trump, Rihanna ou encore Anna Wintour...

Hej Kanye, we’d love to see what you’d create…we could make you Famous!

Publié par IKEA Australia sur lundi 1 août 2016

Reste que Kany West, lui, croit dur comme fer à son projet de collaboration. Le rappeur a d'ailleurs déjà fait part d'une première proposition : "Je sais que si je fais un appartement minimaliste dans une chambre universitaire, la télé sera intégrée dans le mur".  À quand Kanye West créateur de plats préparés ou Kanye West designer de brosses de toilette ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.