Le PDG de Niantic, John Hanke, a annoncé que la sortie du jeu "Pokémon Go" serait retardée pour l'Europe. Que les plus pressés se consolent : une astuce existe pour télécharger le jeu sur l'iOS de l'iPhone.

C'est le revers de la médaille. Après avoir fait exploser la valeur boursière de Nintendo et dépassé en nombre d'utilisateurs Tinder et bientôt Twitter, l'application "Pokémon Go" arrête les bonnes nouvelles en connaissant d'importants problèmes de serveurs.

VOIR AUSSI : Comment installer "Pokémon Go" sur Android en France

En effet; John Hanke, le PDG de Niantic (l'entreprise qui a développé l'application en partenariat avec The Pokemon Company) a annoncé à Business Insider que la sortie officielle du jeu "sera retardée" en Europe jusqu'à ce que les serveurs soient "préparés".

Heureusement pour les Pokéfans européens impatients de parcourir les villes et traquer des Pokémons en réalité augmentée, la résistance s'organise. Nous évoquions déjà une astuce pour obtenir "Pokémon Go" sur des appareils Android grâce à un moyen détourné, en voici désormais une pour récupérer l'application sur iOS :

Récupérer "Pokémon Go" grâce à l'Apple Store américain

C'est le site Logiteque qui donne l'astuce. Si vous utilisez iTunes, déconnectez-vous de votre compte puisque vous allez devoir en créer un autre. En bas de la page, vous verrez un drapeau : c'est votre pays de rattachement. Cliquez alors sur le drapeau américain puisque le jeu y est disponible. I'iTunes se relance alors.

Maintenant que vous êtes sur l'Apple Store américain, cherchez la fiche du jeu. Sur la page, cliquez sur le bouton "get". Une fenêtre s’ouvre alors pour vous demander de vous identifier, cliquez sur "créer un identifiant Apple". Ensuite, c'est la procédure classique. Acceptez les conditions d'utilisation, remplissez les infos de votre compte. Deux petits pièges : d'une part, ne donnez pas de moyens de règlement, ce n'est pas la peine. D'autre part, trouvez une adresse américaine bidon sur Google car il en faut une pour finaliser l'inscription.

Une fois inscrit, allez dans votre iPhone. Déconnectez votre compte Apple dans "Réglages" puis "iTunes Store et Apple Store" et utilisez le compte que vous venez de créer. Vous n'aurez plus qu'à récupérer "Pokémon Go", avant de revenir sur votre compte "normal" sans problème.

Voilà, vous avez de quoi sortir de chez vous et déambuler dans le quartier avec l'application du moment... mais soyez gentils, et faites attention à ne pas faire n'importe quoi.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.