Accéder au contenu principal
Découvertes

Twitter s'essaie pour la première fois au livestream à Wimbledon

Ce mercredi, pour la 9e journée du tournoi de tennis de Wimbledon, les utilisateurs de Twitter peuvent suivre en direct sur la plate-forme les interventions des commentateurs en plateau. Une première expérience du livestream pour le réseau social.

Capture d'écran Twitter
Publicité

Twitter aussi a donc succombé à la folie du livestreaming. Et c'est au tournoi de tennis de Wimbledon que le réseau social a choisi de faire son baptême du direct, en s'associant à la chaîne sportive américaine ESPN.

VOIR AUSSI : Facebook donne des millions d'euros à des médias et des célébrités pour qu'ils utilisent Facebook Live

Le compte Twitter de Wimbledon a publié en début d'après-midi un tweet renvoyant, à gauche, vers la vidéo en direct, et à droite, vers une sélection d'autres tweets mentionnant le hastag #Wimbledon. Des images déjà disponibles sur Being, par ailleurs. Précisons qu'il ne s'agit pour l'heure que d'un test technique, les matchs n'étant pas diffusés dans ce live.

Ryan Hoover, le fondateur de Product Hunt, a remarqué que la structure de l'URL pour ce type de format était "twitter.com/i/live". 

"Twitter est une plate-forme où les utilisateurs ont de plus en plus l’opportunité de profiter de vidéos en direct, notamment lors de grands évènements sportifs tels que le tournoi de Wimbledon. Ce dispositif est une première expérience, et nous allons bien sûr y apporter de prochaines améliorations afin de lancer la version finale du livestream", a confié un porte-parole de Twitter à Mashable FR

On connaissait l'intérêt du réseau social pour le live vidéo. Ceci est donc un premier aperçu de la manière dont le réseau social entend transposer la grande cacophonie mondiale en images live.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.