Accéder au contenu principal
Découvertes

Martin Shkreli et son clash avec le Wu-Tang Clan inspirent une comédie musicale

Vous vous souvenez forcément de l’épisode Martin Shkreli VS le Wu-Tang Clan. On aura bientôt la suite de l’histoire… grâce à une comédie musicale. Deux auteurs préparent un spectacle en musique et demandent pour cela l’aide financière des internautes.

Martin Shkreli, l'homme le plus détesté d'Internet, a inspiré une comédie musicale.
Martin Shkreli, l'homme le plus détesté d'Internet, a inspiré une comédie musicale. Capture Spreecast
Publicité

"C’est le braquage musical dont vous ne pensiez jamais avoir besoin", précisent les auteurs. Et pourtant, ils l’ont fait. Lauren Gundrum et Joel Esher ont écrit une comédie musicale racontant l’histoire rocambolesque d’un casse organisé par Bill Murray et le Wu-Tang Clan pour récupérer le fameux album unique "Once Upon a Time in Shaolin" acheté par Martin Shkreli.

VOIR AUSSI : Edward Snowden inspire une pièce de théâtre avec Daniel Radcliffe

Une histoire "inspirée de faits réels", comme le rappellent les auteurs dans une vidéo décrivant leur projet. Et pour cause, en décembre dernier, le mythique Wu-Tang Clan avait mis en vente aux enchères un exemplaire unique de son opus "Once Upon a Time in Shaolin". Avant qu’Internet ne découvre avec effroi que le chanceux acheteur ayant déboursé 2 millions de dollars n’était autre que Martin Shkreli, "célèbre" pour avoir augmenté de 5 400 % le prix du Daraprim, un traitement contre le VIH.

Un certain Rob Wesley avait alors décelé une clause plutôt inattendue du contrat de vente de l’album, autorisant "les membres actifs du Wu-Tang Clan et/ou l’acteur Bill Murray" à "prévoir ou tenter d’organiser un casse ou un vol pour reprendre "Once Upon a Time In Shaolin" (…) dans une période de 88 ans". D’où le synopsis délirant de cette comédie musicale.

Les auteurs ont lancé un crowdfunding sur IndieGogo pour financer la production du show et les rémunérations des équipes et acteurs. Les auditions ont déjà commencé, et les dates des représentations dans le cadre du Midtown International Theater Festival sont aussi fixées.

Et l’avis de Martin Shkreli dans tout ça ? L’homme le plus détesté du web semble s’amuser de ce projet. Sur Twitter, il se voit déjà monter sur scène et "jouer 'Higher' de Creed à la guitare".

Mais est-ce vraiment une bonne idée de donner de l’argent pour que ce projet se réalise ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.