Le réalisateur suédois Anders Weberg a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son prochain film "Ambiancé". Si le long métrage sera le film le plus long de l'histoire – 720 heures –, le trailer bat aussi un record du monde : 7 heures.

La vidéo "Ambiancé" a été vue plus de 260 000 fois sur Vimeo et non, il ne s’agit pas du dernier clip de Justin Biebier ni d’un bétisier de chats – comme s’en amuse son réalisateur sur Facebook – mais de la bande-annonce du film le plus long de l’histoire.

Pendant sept heures, ce trailer un peu spécial met en scène deux personnages, les acteurs Stina Pehrsdotter et Niclas Hallberg, sur une plage suédoise mimant un jeu d'échecs.

VOIR AUSSI : Découper "2001, l'Odyssée de l'espace" en 569 GIFs est-il légal ?

La vidéo "résume" "Ambiancé", un film de 720 heures – soit 30 jours – réalisé par le suédois Anders Weberg. Ce (très) long métrage est le plus long du monde et sera projeté le 31 décembre 2020 sur tous les continents en simultané, avant d’être détruit pour toujours à la fin des 30 jours de diffusion programmés.

Si vous être pressé, vous pouvez aussi regarder la bande-annonce la plus longue du monde en accéléré (6 minutes).

Sur Facebook, son réalisateur s’est félicité que "tant de personnes s’intéressent à des alternatives aux films traditionnels d’Hollywood". "Même si avec ce film, je ne sauve aucune vie ou ne change rien dans le monde, si je peux au moins influencer des gens à être un peu plus bizarres et profonds, ça me va", explique-t-il.

Pour l’anecdote, une mouche s’est invitée furtivement sur le plan, filmé en une fois sans coupure.

Un précédent trailer d'"Ambiancé", d'une durée de 72 minutes, avait déjà été publié en 2014. Mais s'est déjà auto-détruit. Un troisième, de 72 heures, sera dévoilé en 2018 avant la grande première en 2020.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.