Accéder au contenu principal
Découvertes

La mannequin Karlie Kloss ouvre un camp d'été pour apprendre aux filles à coder

La mannequin va lancer un programme d'été réservé aux filles et axé sur l'apprentissage du code et de la programmation informatique, dans trois villes des États-Unis.

Publicité

Karlie Kloss vient de découvrir ce que beaucoup savaient déjà : les femmes sont sous représentées dans le secteur du code et de la programmation informatique. Comme le révélait Google, seulement 3% des filles aux États-Unis s'orientent vers des études d'informatique à l'université.

Pour lutter contre ces inégalités, Karlie Kloss entend encourager les jeunes filles à développer leurs compétences de code, et lance un camp d'été baptisé "Kode with Klossy" afin de permettre aux filles de lancer leur propres carrière de développeuses web.

"En prenant mes premiers cours de code il y a deux ans, j'ai découvert à quel point le code informatique pouvait être créatif et varié", explique Karlie Kloss à Mashable. "J'ai décidé de lancer Kode with Klossy pour favoriser l'accès aux cours d'informatiques et apprendre aux jeunes femmes comment exploiter et appliquer le pouvoir du code à leur passions et intérêts personnels."

L'initiative comprend notamment le versement de 80 bourses à des jeunes femmes de New-York, Los Angeles, et St. Louis, la ville natale de Karlie Kloss. Les ateliers du programme d'été seront étalés sur deux semaines et seront organisés sur un mode collaboratif entre les participantes agées de 13 à 18 ans. Au programme : apprentissage du programme Ruby et  créations d'applications web.

--

Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire

 

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.