Depuis le temps qu'on l'attendait. Faire du karting avec Luigi, se prendre en selfie avec la Princesse Peach ou croiser des Pokémons dans la vraie vie sera bientôt possible.

Mise à jour du 12 décembre 2016 : Une annonce de Nintendo a confirmé que le premier parc Nintendo, situé au Japon et tournant autour de l'univers du jeu "Super Mario", serait prêt avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo à l'été 2020.

--

On en sait désormais un peu plus sur le parc d'attraction Nintendo, né du partenariat entre la marque japonaise et Universal studios, annoncé l'an dernier. Les deux entreprises ont révélé quelques détails sur le projet annoncé l'an passé. Il devrait voir le jour en 2020 dans la ville d'Osaka, au Japon, qui deviendra ainsi le premier pays à accueillir un parc centré sur le thème des jeux vidéos Nintendo, rapporte le magazine japonais Sankai.

La première attraction construite rendra hommage à la mascotte incontournable de Nintendo, Mario, d'après le journal britannique The Telegraph. L'ensemble final devrait être similaire au parc Harry Potter  qui ouvrira en avril prochain à Los Angeles  avec notamment plusieurs manèges, restaurants et boutiques de souvenir.

VOIR AUSSI : On vous dit tout sur la Switch, la nouvelle console de Nintendo attendue pour mars

L'annonce a ravi les fans et les gamers qui ont aussitôt réagi sur les réseaux sociaux.

350 millions de dollars

Ces nouvelles installations seront construites à côté du parc Universal Studios Japan qui fera l'objet d'une extension dont le côut est évalué à près de 350 millions de dollars. L'extension, en rouge sur la carte, viendra remplacer un espace événementiel situé à l'entrée du site.

osaka-nintendo.png

Le parc Nintendo devrait ouvrir ses portes en 2020, ce qui ne relève pas du hasard puisque cela coincidera avec le lancement, à Tokyo, des Jeux olympiques d'été. Plus que 4 ans à attendre.

- Adapté par Majda Abdellah. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.